La vision du CCD peut être représenté par le mot de George Bernard Shaw : « Si chacun de nous a une pomme et nous les échangeons, nous aurons toujours une pomme chacun. Mais si chacun d’entre nous a une idée et nous échangeons ces idées, alors chacun de nous aura au moins deux idées ».
Le Centre de formation des enseignants de Bucarest (CCD) est une institution dotée de la personnalité juridique apparentée au ministère de l'Éducation et subordonné à l'enseignement secondaire général et à l'enseignement permanent. La Direction de l'Apprentissage tout au long de la vie du ministre compétent, coordonnée et contrôlée localement par l'inspection scolaire, avec une structure et des attributions établies par une méthodologie spécifique / par arrêté du ministère compétent. Le CCD exerce ses fonctions de base conformément aux dispositions du règlement d'organisation et de fonctionnement, approuvé par l'OMECTS no. 5554 / 07.10.2011.
Objectif principal de CCD et d’assurer la formation continue du personnel de l'enseignement préuniversitaire. Ses domaines d'activité pour la formation du personnel de l'enseignement pré-universitaire : scientifique et culturelle, conseil en documentation informationnelle, offre de formation annuelle continue par des cours accrédités / approuvés, initiation, développement et mise en œuvre de programmes de formation continue. La coordination méthodologique des Centres de documentation et d'information (CDI) au niveau du réseau scolaire de la municipalité de Bucarest est un autre élément de soutien à l'apprentissage tout au long de la vie (formation professionnelle / développement personnel). De plus, le CCD assure la coordination méthodologique des activités des bibliothèques du réseau scolaire de Bucarest.
Sa mission est aussi de promotion de l'innovation et de la réforme de l'éducation, cadre optimal pour le développement professionnel et personnel du personnel de l'éducation pré-universitaire.